moins stresser pour mieux vivre

Moins stresser pour mieux vivre

Besoin d’un anti stress ?

balle anti stress

 

Globalement, un anti stress désigne un objet, une méthode ou tout autre chose, censé combattre le stress. Le stress fait partie du quotidien de beaucoup d’entre nous, certaines personnes ressentent tellement de pression qu’elles ont besoin de manipuler des objets qui agissent comme un anti stress.

Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu’il existe des balles anti-stress qui s’avèrent très efficaces pour les situations d’anxiété. Si vous souhaitez vous en procurer, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent ! En effet, dans cet article, découvrez cinq manières de fabriquer une balle anti-stress efficace.

 

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la fabrication d’un anti stress

 

Tout d’abord, sachez que si vous ressentez un stress trop intense avec des crises d’angoisse, il est plus que nécessaire de consulter un spécialiste en premier lieu. Les boules anti-stress sont efficaces pour les cas de stress quotidiens mineurs. En effet, elles permettent de détourner l’attention de la source de stress.

Aussi, il est important de savoir que ce genre d’objet est généralement fait d’ingrédients simples que l’on trouve dans chaque maison, il s’agit essentiellement de riz, de farine, de maïzena, etc. Il faudra tenir vos balles éloignées des enfants ainsi que des animaux de compagnie afin d’éviter de les faire éclater.

La fabrication de votre balle peut également être en elle-même une activité anti-stress, vous pouvez même faire cela avec vos enfants.

 

Comment fabriquer une balle anti stress ?

Pour fabriquer votre balle qui vous aidera contre le stress, il existe plusieurs méthodes. Les balles que nous allons vous présenter sont facilement réalisables avec des ingrédients que l’on trouve partout.

  • Avec du riz

Matériel nécessaire : 

  1. des ballons de baudruche
  2. un peu de riz selon la taille de vos ballons
  3. un entonnoir
  4. un récipient pour mélanger
  5. un bâtonnet en bois ou une cuillère en métal pour mélanger

Premièrement il suffit simplement de prendre un ballon, de le remplir de riz selon la taille de la balle souhaitée, de refermer et de couper ce qui dépasse. Deuxièmement, il faudra prendre un autre ballon auquel vous aurez coupé le bout et faites y rentrer votre balle. Utilisez autant de ballons que nécessaire afin de rendre votre boule solide.

  • Avec de la semoule

Matériel nécessaire :

  1. des ballons de baudruche
  2. semoule
  3. un entonnoir
  4. un récipient pour mélanger
  5. un bâtonnet en bois ou une cuillère en métal pour mélanger

Tout d’abord, pour réaliser cette balle, il suffira simplement de remplacer le riz par de la semoule et de remplir un ballon. Puis enrobez ensuite votre boule dans plusieurs ballons afin que celle-ci soit plus résistante. Toutefois, il est important de noter que la texture de la semoule est beaucoup moins rugueuse que celle du riz.

  • Avec de la maïzena

Matériel nécessaire :

  1. des ballons de baudruche
  2. de la maïzena
  3. de l’eau
  4. un entonnoir
  5. un récipient pour mélanger
  6. un bâtonnet en bois ou une cuillère en métal pour mélanger

Premièrement, il suffit simplement de mélanger l’eau et la maïzena dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte qu’il est possible de tenir. Il est tout à fait normal que le mélange puisse vous sembler dur lorsque vous mélangez.

Deuxièmement, versez ce mélange dans un ballon à l’aide d’un entonnoir et refermez à l’aide d’un nœud. Il est possible d’utiliser plusieurs ballons afin d’assurer une plus grande solidité.

  • Balle anti stress souple

Matériel nécessaire : 

  1. des ballons de baudruche
  2. du riz 
  3. de la farine
  4. un entonnoir
  5. un récipient pour mélanger
  6. un bâtonnet en bois ou une cuillère en métal pour mélanger

A vrai dire, elle se réalise de la même manière que la balle anti-stress avec le riz, sauf que vous mélangez à parts égales de la farine et du riz pour obtenir une balle souple.

Articles similaires