moins stresser pour mieux vivre

Moins stresser pour mieux vivre

Citations pour nous aider à lâcher prise

citation lacher prise

Savoir lâcher prise est l’une des meilleures méthodes qui existent pour faire face à certaines situations stressantes. Lâcher prise est un concept qui vous permet d’atteindre un état de bien-être absolu où rien ne peut vous atteindre. Grâce à cette méthode, vous pourrez changer d’état d’esprit et parvenir à affronter tous les évènements de votre vie. Découvrez dans cet article une citation de Soya Rinpoché et bien d’autres encore qui pourront vous aider à lacher prise. 

 

 

En quoi consiste le lâcher-prise ?

 

Le lâcher-prise est un concept qui permet de modifier le regard qu’on a sur le monde. Il permet d’être ouvert à toutes les éventualités sans avoir à se battre contre une personne ou une situation

 

modifier son angle de vue afin de voir le monde différemment et apprendre à lâcher prise

 

Le lâcher-prise est souvent synonyme de pardon, d’acceptation. Ce concept amène également de nombreuses personnes à faire le deuil de quelque chose qu’ils ont perdu. Ce faisant, ils sont certains d’évoluer et de faire face à toutes les situations. 

Le lâcher-prise vous permet d’éviter de perdre votre temps face à certaines situations. Toutes les choses futiles ne seront plus en mesure de vous ralentir. Il faut également préciser que cette méthode est parfaite pour tourner le dos aux pensées et aux émotions douloureuses. 

Rappelons que votre incapacité à accepter certaines situations douloureuses entraine inévitablement des souffrances qui impactent négativement votre quotidien. Dans ce cas : lachez prise. 

 

Une citation lacher prise pour bien commencer la journée

 

Pourquoi faut-il lâcher prise ?

 

Le lâcher-prise est une méthode de relaxation guidée qui permet de calmer un esprit troublé par le stress ou l’anxiété. Grâce à cette technique, vous pouvez retrouver une paix profonde et chasser des pensées négatives.

Le lâcher-prise est également efficace pour toutes les personnes qui souhaitent vivre dans le présent. Il permet de relativiser toutes les situations afin d’en tirer un bénéfice certain. Notez également que cette méthode vous permet de prendre du recul afin d’éviter tout bavardage mental. 

 

Prendre de la hauteur et lâcher prise

 

Quelles sont les meilleures citations pour vous aider à lâcher prise ?

 

Il n’est pas facile de lâcher prise face à certaines situations. En effet, il s’agit parfois d’un évènement très douloureux qui nécessite toute notre attention. Notez que le lâcher-prise est également perçu par certains comme une preuve de faiblesse. 

 

Le lâcher-prise : un art de vivre ?

 

Pour répondre à cette question, il suffit de se baser sur cette citation d’Henri Lewis qui vous aidera à lacher prise. Ce dernier répond par l’affirmatif en ces termes : « L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon ».

La citation lacher prise du Docteur Jesse Ferland renchérit en disant que : «  lâcher prise, c’est se placer en harmonie avec la vie et cesser de nager à contre-courant. ».

 

Rimpoché

 

Pour Soya Rinpoché, le lâcher prise consiste à apprendre à vivre de la manière la plus simple possible. Cette citation permet de traduire sa pensée : « l’idée de lâcher prise nous terrifie, mais, en réalité, c’est le fait même de vivre qui nous terrifie, car apprendre à vivre, c’est apprendre à lâcher prise ». 

 

Autres citations pour lâcher prise :

 

  • Lâcher prise, ce n’est pas se montrer indifférent mais simplement admettre que l’on ne peut agir à la place de quelqu’un d’autre.
  • Ce n’est pas couper les liens mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.
  • Lâcher prise, ce n’est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement.
  • Ce n’est pas blâmer ou vouloir changer autrui mais donner le meilleur de soi-même. 
  • Lâcher prise, ce n’est pas prendre soin des autres mais se sentir concerné par eux.
  • Lâcher prise ce n’est pas « assister » mais encourager.
  • Ce n’est pas juger, mais accorder à autrui le droit d’être humain.
  • Ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.
  • Lâcher prise, ce n’est pas materner les autres, mais leur permettre d’affronter la réalité.
  • Ce n’est pas rejeter, c’est au contraire accepter.
  • Ce n’est pas harceler, sermonner ou gronder mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s’en défaire.
  • Lâcher prise, ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.
  • Ce n’est pas critiquer ou corriger autrui, mais s’efforcer de devenir ce que l’on rêve de devenir.
  • Lâcher prise, ce n’est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l’avenir.
  • Lâcher prise c’est craindre moins et aimer davantage.

 

Il existe d’autres méthodes pour lâcher prise que vous pourrez retrouver sur ce site !

Articles similaires