moins stresser pour mieux vivre

Moins stresser pour mieux vivre

Les bienfaits de la relaxation coréenne contre le stress

relaxation coréenne

La relaxation coréenne est une pratique originaire de la chine. Son utilisation remonte à la vieille époque. Mais elle a continué à servir malgré ces nombreuses années qui se sont écoulées. Si elle a tenu dans la durée, c’est certainement en raison de ses multiples bienfaits. Parmi ceux-ci, il y a le rôle important qu’elle joue contre le stress

 

 

Quels sont les bienfaits de la relaxation coréenne contre le stress ?

 

Lorsque la relaxation coréenne est bien faite, elle peut s’avérer d’une très grande utilité contre le stress. Les différentes méthodes utilisées par les praticiens de cette technique de relaxation se basent sur la vibration

L’usage de ces moyens n’est pas anodin. En effet, le corps contient des ondoiements naturels. Les vibrations ont un impact sur ces ondoiements. La conséquence est la stimulation du cerveau. Cette stimulation permet aux muscles de se détendre et au corps de relaxer

Si la relaxation joue ce rôle, ce n’est pas uniquement en raison de la vibration et des massages. Il y a également la technique qui est utilisée qui compte énormément. En effet, il ne s’agit pas d’un massage simple. 

 

relaxation coréenne

 

C’est une technique inspirée du système du balancier. Aussi, il y a une sorte de connexion entre le corps du praticien et celui de la personne. La rapidité des mouvements est telle que le praticien ressent également les mêmes vibrations que la personne stressée. C’est cette sensation qui lui permettra de localiser la source du problème de son patient. 

La relaxation coréenne n’est donc pas une activité à la portée de tous. Elle est réservée aux personnes les plus patientes. 

Il n’y a pas que contre le stress que la relaxation coréenne est efficace. Elle permet également au corps entier de se détendre. La relaxation concerne beaucoup plus les muscles, les tendons ainsi que les articulations. Aussi, après la séance, il se dégage une sensation de bien-être émotionnelle. L’intéressé se sent libre. Il ressent une certaine fluidité dans l’exécution de ses mouvements. 

 

massage coréen

 

Comment se déroule la relaxation coréenne ?

 

La relaxation coréenne se déroule en deux différentes phases que maitrisent bien les professionnels

La première phase consiste à stimuler le corps du patient afin qu’il produise des vibrations. La deuxième phase n’est que la continuité de la première. C’est la période pendant laquelle le patient ressent les effets de la vibration. Ces deux phases semblent pareilles, mais en réalité, elles sont distinctes. 

Par ailleurs, il est possible de limiter la technique de relaxation coréenne à une partie bien déterminée du corps. Ainsi, le traitement peut se limiter aux bras, à la jambe ou au pied. 

Pour procéder à la relaxation coréenne, le patient reste allongé au sol ou sur un futon. Mais il garde son habillement. La tenue doit être ample. L’opération commence par les membres inférieurs. Ensuite, le patient remonte jusqu’au torse, il parcourt les membres supérieures pour finir par la tête. 

La séance se déroule pendant environ une heure. Le professionnel appelle le patient à contrôler sa respiration pour favoriser la relaxation

Articles similaires