moins stresser pour mieux vivre

Moins stresser pour mieux vivre

Yoga une solution anti stress

yoga anti stress

Si vous traversez des moments de stress, l’une des solutions qui pourront vous permettre d’en sortir est le Yoga. Plusieurs études et témoignages confirment son efficacité en la matière. Si vous désirez en savoir plus à propos du yoga anti stress, cet article vous en dit plus. 

 

 

Qu’est-ce que le yoga 

 

Le yoga est un ensemble de mouvements et d’exercices basés sur la respiration. Ils permettent de soulager aussi bien la dimension physique que la dimension psychique d’une personne. 

 

les bienfaits du yoga

 

Il existe plusieurs types de yoga. 

  • Yogas dynamiques

Ici, le changement des différentes postures se fait en fonction du rythme de respiration. Cette catégorie de yoga impacte le système cardio-vasculaire. 

  • L’Iyengar

C’est une sorte de yoga qui n’exige pas la réalisation des mouvements. Ce yoga permet de mieux comprendre son corps

  • Le Hatha yoga

Cette pratique convient plus aux personnes âgées. Si ce yoga est à destination de ces personnes, c’est en raison de sa douceur.

Il est important de déceler le type de yoga qui vous convient le plus. De ce fait, si vous optez pour les yogas dynamiques, vous devez être en mesure de tenir face aux mouvements. Autrement vous risquez de finir avec des blessures. Si vous avez un physique assez solide, vous pouvez pratiquer ce type de yoga. Pour le reste, il est recommandé de faire l’option des yogas moins dynamiques. 

 

 

En quoi le yoga permet-il de lutter contre le stress ?

 

Le Yoga n’est pas utile que pour avoir une bonne santé physique. Il joue également le rôle un d’antistress. Il est d’une efficacité certaine contre les troubles psychiques. Ce rôle a d’ailleurs été démontré par de nombreuses études réalisées dans ce sens.

La pratique du yoga demande une concentration sur la respiration. De ce fait, le pratiquant se retrouve dans une situation de méditation. Cela contribue à augmenter la force physique. 

Pour le professeur Holger Cramer, le yoga conviendrait beaucoup plus aux gens qui souffrent du trouble de stress post-traumatique. Plus précisément, les personnes ayant combattu. Il y a également les personnes victimes d’une catastrophe naturelle. Aussi, il faut ajouter à cette catégorie ceux qui ont été traumatisés par des violences depuis leur enfance.  

C’est à travers l’augmentation de l’activité parasympathique que les effets du stress diminuent. Les amygdales pourraient également être réduites. Ces effets se ressentent beaucoup plus lorsqu’on respire de façon alternée en faisant le yoga. 

 

pratique du yoga pour diminuer son stress

 

À quel moment pratiquer le yoga ? 

 

Si vous pratiquez le yoga d’une manière régulière, cette pratique aura un réel effet anti stress sur vous. Une fréquence hebdomadaire permettra de ressortir ses propriétés d’antistress. N’attendez donc pas des situations de stress ponctuelles pour vous y mettre. 

Pour la réalisation du Yoga anti stress, vous n’avez pas nécessairement besoin de le faire en groupe. Vous pouvez y procéder à domicile. Mais pour avoir l’assurance d’un meilleur résultat, vous pouvez faire appel à un professeur qui vous guidera pour les premières séances à domicile. Ensuite, vous pourrez continuer seul. Toutefois, il est possible de s’inspirer des cours de yoga disponibles sur internet

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